Conditions générales de vente Boutique érotique en ligne Suisse Fetischladen.ch Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES Conditions générales de vente Boutique érotique en ligne Fetischladen.ch - SR Erotec Schweiz GmbH :

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Généralités
Prix et conditions de paiement
Dimensions et tailles, couleurs
Expédition & transfert des risques
Délais de livraison
Défauts et garantie
Échange, retour, révocation
Réserve de propriété
Limitation de responsabilité
Droit applicable
Inefficacité partielle
Cession
Juridiction et lieu d'exécution, règlement des litiges


Tout d'abord, un message à nos visiteurs parlant le françaisfranzoesische-flagge.gif et l'italienitalian-flag.gif:
Vos langues sont crééesdans notre boutique en ligne depuis le 26.2.2024 par le programme de traduction DEEPL. Veuillez nous pardonner les erreurs de traduction qui en résultent ou les textes ou désignations qui sont peut-être un peu extravagants ou complètement à côté de la plaque, voire trop vulgaires dans le choix des mots ;) Nous y travaillons ! L'intelligence artificielle nous permet de communiquer avec vous si vous ne parlez pas allemand (notre langue maternelle) ou anglais ! Nos conditions générales de vente rédigées en allemand s'appliquent TOUJOURS lors d'une commande.

GÉNÉRALITÉS :
Les conditions générales de vente ainsi que toutes les offres et les prix dans notre Erotique boutique en ligne peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis. Cela ne concerne pas les marchandises déjà commandées avant la modification. Nos conditions générales de vente s'appliquent exclusivement. Nous ne reconnaissons les conditions de l'acheteur contraires ou différentes de nos conditions que si nous avons approuvé leur validité par écrit.
Nos conditions générales de vente sont également valables si nous effectuons la livraison sans réserve en ayant connaissance de conditions contraires ou différentes de l'acheteur. Nos offres sont sans engagement. Les contrats et autres accords ne deviennent contraignants qu'après notre confirmation écrite.


PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT :
Seuls les prix en CHF indiqués sur les pages Internet sont valables. Les autres monnaies sont soumises à certaines fluctuations par rapport au franc suisse et ne sont donc données qu'à titre indicatif. Nos prix s'entendent départ usine, y compris la TVA légale en vigueur, dans la mesure où celle-ci doit être indiquée conformément à la loi et aux règlements sur la TVA.

Les paiements sont toujours effectués à l'avance.

Pour paiement anticipé-Si le paiement n'est pas effectué dans les 5 jours après notre troisième rappel par e-mail, nous prélevons une taxe sur les clients en Suisse. Suisse un supplément pour frais de traitement et de distribution de 20 francs, pour les commandes inférieures à 200 francs et pour les commandes supérieures à ce montant, un forfait de 15% de la valeur de la marchandise.

Pour les pays de l'UE et autres pays, un supplément de 60 francs pour les commandes inférieures à 200 francs, au-delà un forfait de 15% de la valeur de la commande. Nous chargeons alors notre bureau d'encaissement de recouvrer la créance.

Les frais d'escompte ou les éventuels frais de contre-passation sont à la charge de l'acheteur.
Les dispositions légales relatives aux retards de paiement restent inchangées.

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MESURES ET TAILLES, COULEURS :
Il n'existe pas à ce jour de tableau international des tailles unifié pour les vêtements. Il peut donc y avoir des différences avec d'autres boutiques ou avec les mesures que vous connaissez. Les indications techniques et les descriptions de l'objet de la livraison sont sans engagement. Nous nous réservons le droit de procéder à des modifications de construction, dans la mesure où celles-ci sont acceptables pour l'acheteur.
Toutes les indications de produits et de dimensions ne constituent pas des caractéristiques garanties, mais des indications de qualité sans engagement. Il en va de même pour les illustrations en couleur des produits, des différences de couleur sont possibles en fonction des réglages (carte graphique, moniteur, paramètres du moniteur, luminosité et contraste) de votre système informatique ou / et de l'éclairage lors de la prise de vue des images des produits.
Sous réserve d'erreurs évidentes d'impression ou de saisie et de liens mal dirigés vers des images dans la boutique. Sont également réservées les erreurs de mise à jour de nos fournisseurs qui proposent toujours des articles qui n'existent plus ou qui modifient les indications de taille ou de matériau des articles (sans nous en informer).

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EXPÉDITION ET TRANSFERT DES RISQUES :
L'itinéraire et le moyen de transport ainsi que la désignation de l'expéditeur ou du transporteur sont laissés à notre appréciation, sans instruction particulière. En règle générale, l'expédition se fait par la poste. Si le chargement ou le transport de la marchandise est retardé pour une raison imputable à l'acheteur, nous sommes autorisés à entreposer les marchandises aux frais et aux risques de l'acheteur, à notre discrétion, à prendre toutes les mesures jugées appropriées pour la conservation de la marchandise et à facturer la marchandise comme si elle avait été livrée.

Les dispositions légales relatives au retard de réception ne sont pas affectées.
Tous les envois sont automatiquement (et obligatoirement) assurés par colis jusqu'à un maximum de 1000.00 CHF.
En cas de dommages dus au transport, l'acheteur doit immédiatement faire établir un constat auprès des services compétents (poste, transporteur). Le risque est transféré à l'acheteur au moment de la remise de la marchandise au transporteur ou à l'expéditeur, mais au plus tard au moment où la marchandise quitte l'usine ou l'entrepôt. Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. L'acheteur est tenu d'accepter et de payer les livraisons partielles, à moins que l'acceptation de la livraison partielle ne soit pas acceptable pour lui ou ne porte atteinte à ses autres droits contractuels.

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DÉLAIS DE LIVRAISON :
Les délais de livraison convenus ne sont valables qu'à condition que tous les détails de la commande soient clarifiés à temps et que l'acheteur remplisse toutes ses obligations en temps voulu.
La marchandise qui est en stock est expédiée immédiatement, ou dans un délai d'environ 5 jours ouvrables si elle contient des marchandises à commander en retour, pour autant que le client ait payé. Les commandes de retour peuvent prendre jusqu'à 12 semaines dans des cas extrêmes, en raison des commandes de retour des fournisseurs, des périodes de vacances et des jours fériés ainsi que pour les fabrications spéciales. Délai de livraison maximal général : 60 jours. Après l'expiration d'un délai de livraison de 60 jours, un délai supplémentaire de 31 jours commence à courir sans explication. Nous pouvons être mis en demeure au plus tôt à l'expiration du délai supplémentaire. Le moment de l'expédition départ usine est déterminant pour le respect des délais de livraison. Si la marchandise ne peut pas être expédiée à temps pour des raisons qui ne nous sont pas imputables, les délais de livraison sont considérés comme respectés dès l'annonce de la disponibilité de la marchandise.

Annulation ultérieure si quelque chose n'est pas livrable - pas de problème, mais si tu as payé par carte de crédit et que tu étais provisoirement d'accord (même tacitement) avec le retard, alors 4% des frais de réservation de la carte où nous payons te seront facturés. Les commandes payées à l'avance par virement bancaire sont intégralement remboursées, si vous payez en espèces au guichet, nous retenons les frais postaux.


Si nous sommes empêchés de remplir nos obligations en raison de la survenance d'événements imprévus nous concernant ou concernant nos fournisseurs et que nous ne pouvons pas éviter, même en faisant preuve de la diligence que l'on peut attendre de nous dans les circonstances du cas d'espèce, par exemple les douanes, les grèves, les lock-out, la guerre, les cas de force majeure, les troubles, les embargos, les forces de la nature, les accidents, les autres perturbations de l'exploitation et les retards dans la livraison de matières consommables essentielles ou de matières premières, le délai de livraison est prolongé de la durée de l'empêchement et d'une période de démarrage raisonnable. Si l'empêchement rend la livraison impossible ou déraisonnable, nous pouvons résilier le contrat. L'acheteur a le même droit si la réception n'est pas acceptable pour lui en raison du retard. Si nous sommes en retard, l'acheteur peut résilier le contrat à l'expiration d'un délai supplémentaire raisonnable qu'il aura fixé par écrit. SR Erotec Schweiz GmbH s'engage à informer immédiatement l'acheteur de la survenance d'un événement imprévu au sens du présent paragraphe. L'acheteur ne peut faire valoir d'autres droits, en particulier des droits à des dommages-intérêts, que si nous avons commis une faute intentionnelle ou une négligence grave.

Si des retards surviennent lors d'envois en dehors de la Suisse du fait des douanes ou des transporteurs respectifs, cela ne relève pas de notre influence et nous ne pouvons pas être tenus pour responsables.

Si quelque chose n'est plus livrable, nous vous remboursons bien entendu le montant de l'achat ou, si vous le souhaitez, nous vous délivrons un bon d'achat du montant de l'achat. Le bon d'achat est valable pour une durée illimitée. Si vous souhaitez que le montant vous soit versé, cela est bien sûr possible dans les 14 jours suivant l'émission du bon - s'il n'a pas encore été utilisé - ou si vous nous demandez s'il s'agit d'un bon ou d'un versement. Les remboursements tardifs ne sont pas acceptés.

"Colis avec invitation à retirer non réclamé": Nous envoyons généralement les marchandises d'une valeur supérieure à 300 CHF par courrier recommandé. Cela signifie que vous devez être à l'adresse indiquée pour la livraison. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez normalement un avis de passage de la poste dans votre boîte aux lettres. La poste conserve les envois à retirer pendant 10 jours maximum, après quoi ils nous sont renvoyés GRATUITEMENT. Ces frais de retour, ainsi que les frais de réexpédition, sont à votre charge et ne sont pas négociables. Une reprise / annulation spécialement pour les envois UE / étrangers est exclue.



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MALADIE ET GARANTIE :

En principe :
Si quelque chose est cassé ou se casse de manière inattendue et dans un délai inacceptable - faites-le nous savoir immédiatement ! Nous voulons aussi que vous soyez satisfaits !
Les articles ayant fait l'objet de plusieurs réclamations sont immédiatement retirés de notre assortiment !
En nous informant, vous nous aidez à conserver des clients satisfaits et à en gagner de nouveaux. Vous nous donnez en outre la possibilité de faire amende honorable, même si nous n'y sommes probablement pour rien.

SR Erotec Schweiz GmbH s'engage à contrôler tous les articles avant la livraison pour détecter les défauts visibles, dans la mesure du possible sans endommager les emballages.
Le client est tenu de contrôler la livraison dès sa réception.
En cas de réclamation justifiée et immédiate (max. 3 jours à compter de la réception), nous choisissons de remplacer ou de réparer la marchandise, à l'exclusion de tout autre droit à la garantie du client. Si la marchandise défectueuse n'est pas réparée ou remplacée dans un délai raisonnable ou si la réparation ou la livraison de remplacement échoue plus de trois fois, le client est en droit d'exiger une réduction de la rémunération qu'il a payée ou l'annulation du contrat. Toute autre demande d'indemnisation pour des dommages qui ne sont pas survenus sur l'objet de la livraison lui-même est exclue. L'acheteur doit nous donner immédiatement l'occasion de nous convaincre du défaut, et notamment de mettre à notre disposition, sur demande, la marchandise faisant l'objet de la réclamation ou des échantillons de celle-ci. Après l'exécution d'une réception convenue, toute réclamation concernant des défauts constatables lors de la réception est exclue.
Toute garantie est exclue en cas de dommages dus à l'usure, à un traitement incorrect ou négligent, ainsi qu'à une sollicitation excessive.

Les emballages défectueux ou déchirés sont dus au transport (poids sur les emballages) et ne constituent pas un motif de réclamation, respectivement de renvoi ou d'échange. Nous n'avons aucune influence sur la manière dont nos grossistes emballent les marchandises et dont les transporteurs traitent les envois importés !

Les droits de garantie expirent dans les 5 jours suivant la réception. Un remboursement - le cas échéant - se fait uniquement par bon d'achat, un paiement en espèces est exclu.

Pour les appareils électriques en provenance des États-Unis, il existe une garantie du fabricant et c'est le fabricant qui est responsable. Pour notre part, nous n'avons qu'une garantie de 14 jours à 4 semaines pour les appareils électriques provenant des États-Unis et importés par nos soins, à compter de la date de réception, conformément au droit américain.
Pour les appareils électriques en provenance des Etats-Unis, notre garantie expire au plus tard 4 semaines après la réception des marchandises. Passé ce délai, le fabricant est responsable.
Nous ne sommes pas responsables des frais d'envoi.

Les appareils électriques importés de l'UE bénéficient d'une garantie d'au moins un an, le plus souvent de deux ans à compter de la date d'achat auprès du fabricant. Vous pouvez vous informer sur les conditions de garantie sur les sites web des fabricants respectifs.
Notre garantie expire 6 mois après la réception des marchandises, après quoi le fabricant est responsable.
Nous ne sommes pas responsables des frais d'envoi.

En cas de défaut, contactez-nous avant de nous renvoyer le produit. Les photos sont TRÈS utiles et généralement indispensables en cas de défauts visibles. Nous pouvons ensuite les transmettre pour obtenir un remplacement le cas échéant et le plus rapidement possible.
Nous conviendrons avec vous des démarches à suivre. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les défauts résultant d'une utilisation non conforme de nos articles. Les recommandations téléphoniques et orales ne sont pas contraignantes.

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ÉCHANGE, RETOUR, RÉTRACTATION :
Toutes les ventes sont définitives. Toute reprise est exclue.
Si quelque chose ne convient pas du tout, nous accordons un droit d'échange dans les 5 jours après réception sur les vêtements de dessus (robes, jupes, etc.) non utilisés, non endommagés et non lavés, à condition que la marchandise et l'emballage soient également revendables.

Sont exclus les articles onesize, les articles bi-size (SM-ML-LXL), les collants, les articles d'hygiène, les articles en latex, les fabrications spéciales, les meubles. Seuls les vêtements d'extérieur sont échangés (pas d'accessoires, de chaussures ou d'articles BDSM).
Un échange pour cause de non-conformité est exclu. Veuillez noter que certaines différences de couleur des produits sont possibles, en fonction des réglages de votre appareil, du matériel et de l'exposition des articles lors de la prise de photos. Un retour ou un échange pour cause de différences de couleur ne sera accepté que si la différence est importante.

Justification :
Notre boutique, resp. notre tarification n'est pas faite pour seulement-Les retours ne sont pas conçus pour cela. Cela peut fonctionner pour les boutiques avec des prix doubles ou les boutiques sponsorisées et les géants comme Amazon et consorts. (Chez Amazon, certains commerçants ne proposent qu'un à dix articles, vendent des stocks excédentaires, des fins de série, des marchandises en faillite et des marchandises usagées, parfois sans aucun bénéfice - contrairement à nous qui proposons plus de 5500 articles de marque + tailles / couleurs !)
Si vous payez par carte, nous devons payer des frais de carte que nous ne pouvons pas (plus) répercuter sur le client.
Exemple de cas de figure :
Si vous commandez pour 500 francs et que vous VOULEZ ensuite simplement renvoyer la marchandise pour 300 francs, les deux frais de comptabilisation sont à notre charge.
Mais il n'y a pas que les frais de carte, il y a aussi l'achat de la marchandise, les frais de transport, en cas d'importation(s) les frais de douane & la TVA, la gestion des stocks, l'inventaire, le paiement annuel des impôts sur les marchandises en stock, les frais de personnel pour l'expédition et les retours, les frais de contre-passation / de transfert & les frais de stockage...

Nous n'avons pas besoin d'augmenter encore notre stock déjà trop important et d'attendre que quelqu'un commande peut-être exactement cet article dans cette taille / couleur et accepte alors un emballage présenté / une marchandise essayée également.... (le feriez-vous ?)
Si nous n'acceptions que les retours, nous pourrions tout de suite vous l'envoyer GRATUITEMENT... Gain NUL, selon toute vraisemblance plutôt perte... (ce qui est alors illégal selon la législation suisse et peut être puni).
No Tupper Party avec nos articles et notre boutique à nos frais !

Les photos dans la boutique en ligne Fetischladen sont pour la plupart très bonnes (sinon, merci de nous le signaler et nous verrons si nous pouvons les améliorer) et peuvent également être agrandies dans votre navigateur.
Le tableau des tailles donne des informations précises. Si vous avez des questions concernant la taille, nous vous aiderons volontiers si vous nous indiquez vos mensurations dans le champ de commentaire lors de la commande ou par e-mail.
Nous pouvons volontiers faire une exception si, comme dans d'autres boutiques suisses, vous payez des prix entre 20 et 300% plus élevés ! Vous ne souhaitez pas ? Eh bien, alors... Z WEGGLI U Z FÜFI geit nid !

Rétractation tardive ou commandes déjà prêtes à être expédiées INFO : Réfléchissez un instant - juste un exemple : VOUS allez travailler, vous avez des dépenses et des charges diverses et à la fin du mois, VOTRE patron vous demande de payer encore de l'argent pour votre travail ! Cela vous plairait-il ?
C'est à peu près ainsi que nous comprenons les e-mails répondant à notre message "prêt à l'envoi" et contenant le texte suivant :
"Bonjour, je souhaite maintenant annuler ma commande. Je ne suis plus intéressé par l'achat".
Hé, désolé les gars, mais ça ne marche pas comme ça !

Si quelque chose est indiqué dans la boutique comme "xxxLG-dernier(s)" dans le numéro d'article, une annulation, un retour ou une révocation ne sont plus possibles. Ceci parce qu'il s'agit des derniers exemplaires et qu'ils ne sont plus fabriqués et qu'en cas d'annulation, les articles ne peuvent plus être téléchargés avec des photos sans effort considérable.

Si vous souhaitez nous renvoyer quelque chose (en échange), faites-le nous savoir au préalable par e-mail : info-at-fetishladen.ch
Les retours non annoncés ne sont pas acceptés.
Le port de retour, actuellement de 12.80 CHF (en CH et LI), doit être joint à l'envoi. La marchandise doit être renvoyée dans un emballage adéquat et affranchie à SR Erotec Schweiz GmbH, Hubelweg 1, CH-4936 Kleindietwil. Les frais y afférents ainsi que le nouvel envoi sont à la charge de l'acheteur.
Il faut joindre une copie du bon de livraison, la justification du renvoi ainsi que l'indication de la taille souhaitée.
Pour que le délai soit respecté, la marchandise doit être envoyée à temps (cachet de la poste).

Nous reprenons bien entendu les marchandises livrées par erreur si nous en sommes informés dans les 5 jours suivant la réception. (Un e-mail à info - at - fetishladen.ch suffit) La marchandise doit être renvoyée dans un emballage adéquat à SR Erotec Schweiz GmbH, Hubelweg 1, CH-4936 Kleindietwil. Les frais de port vous seront remboursés.

L'annulation d'une commande est possible dans les 5 jours suivant la commande, tant que la commande n'a pas encore été exécutée ou que l'expédition n'a pas déjà eu lieu, du moins en partie , ou que les articles commandés par le client ont déjà été commandés en retour par nos soins ou sont déjà prêts à être expédiés.

Les retours de commandes sont généralement effectués IMMÉDIATEMENT afin de permettre un traitement aussi rapide que possible de la commande. C'est pourquoi nous vous demandons de réagir IMMÉDIATEMENT en cas de demande d'annulation !
Pour cela, envoyez-nous par e-mail une copie de votre commande et de votre demande d'annulation. Les annulations tardives ne seront pas acceptées. Si nous avons déjà passé une nouvelle commande, il n'est pas possible d'annuler la commande complète, mais uniquement les articles que nous n'avons pas encore commandés ou qui se trouvent dans notre entrepôt.

Si tu annules ta commande et que tu as payé par carte de crédit, des frais de carte et de transaction ont déjà été facturés. Ceux-ci dépendent du montant (4% du montant de l'achat plus frais de transaction) et sont à votre charge.

Une reprise et un remboursement du prix d'achat sont exclus. Nous vous remboursons le montant de l'achat par bon d'achat.
Si, dans un cas particulier, nous acceptons à titre gracieux une reprise qui ne serait en fait pas remboursable, des frais de restockage et de traitement, y compris les éventuels frais de carte de crédit, seront retenus à hauteur d'au moins 25% et jusqu'à 45% du montant de l'achat.
IMPORTANT :
Veuillez prendre vos mesures, en particulier pour les vêtements ! En effet, les échanges entraînent des frais pour les deux parties et des délais d'attente pour vous.

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RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ :
Toutes les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au règlement de toutes les créances. (Nous pensons spécialement aux rétrofacturations des sociétés de cartes de crédit). Si les marchandises livrées sont ou ont déjà été utilisées, SR Erotec Schweiz GmbH est en droit de réclamer le montant initial de la facture plus 100.-Sfr. de frais d'expédition. Tout abus sera considéré comme une fraude et fera l'objet d'une plainte immédiate.

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ :
Sauf disposition contraire dans les présentes conditions, nous ne sommes responsables de dommages et intérêts pour violation d'obligations contractuelles ou extracontractuelles qu'en cas de faute intentionnelle. Toutefois, nous ne sommes responsables de la préméditation et de la négligence grave des auxiliaires d'exécution non dirigeants que s'ils violent une obligation contractuelle essentielle.
Concerne principalement les jouets SM et les produits médicaux : Tous les produits figurant sur ce site sont proposés tels qu'ils sont. Les garanties pour une utilisation appropriée, inappropriée ou explicite sont exclues. Les produits sont offerts en tant que nouveautés, les acheteurs les utilisent à leurs propres risques. Le fabricant et le vendeur ne sont pas responsables des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation appropriée ou non de ce produit. Ceci inclut - et n'est pas limité à - des dommages au produit ou des blessures à l'utilisateur dues à une utilisation appropriée ou inappropriée.

DROIT APPLICABLE :
Seul le droit suisse est applicable, à l'exclusion de la loi sur la vente internationale de biens mobiliers et de la loi uniforme sur la conclusion de contrats de vente internationale de biens mobiliers.


INEFFICACITÉ PARTIELLE :
En cas de nullité de certaines conditions contractuelles, les autres dispositions restent pleinement valables. Les dispositions inefficaces sont remplacées par une disposition qui, dans le cadre de ce qui est juridiquement possible, se rapproche le plus possible de ce qui était économiquement souhaité, conformément au sens et à l'objectif de la clause inefficace.


CESSION :
Le client ne peut pas céder à des tiers sa créance à notre encontre, quelle qu'en soit la nature et quel qu'en soit le motif juridique. Nous nous réservons le droit de transférer et de faire exécuter certains ou tous les droits et obligations à des tiers.


TRIBUNAL COMPÉTENT ET LIEU D'EXÉCUTION, RÈGLEMENT DES LITIGES
Le for exclusif et le lieu d'exécution sont Berne / CH, Berne Mittelland. Nous ne sommes pas disposés ou obligés de participer à des procédures de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.
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